JAZZ FESTIVAL à SAINT GERMAIN DES PRÉS

Le jazz est une musique de partage et, pour certains, une véritable passion. Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris ouvre pour la troisième année consécutive une scène aux groupes vocaux amateurs, preuve vivante du plaisir d’aimer et de pratiquer le jazz et qui atteignent parfois des niveaux artistiques remarquables. Peut-être aurez-vous envie à votre tour de les rejoindre ?

25 MAI 2013

15:00 : Amalgam
Groupe vocal composé d’une trentaine de choristes dirigé par Gabriel Cabaret et accompagné par un beat boxer, Amalgam gravite depuis sa création (1983) autour d’un répertoire varié allant du jazz à la pop, en passant par les rythmes latino-américains et, le gospel, la comédie musicale...

15:30  :Jocalizz

Sextet né en 2011 grâce à la chanteuse Laurence Saltiel, Jocalizz chante des standards de jazz, de la musique brésilienne et des compositions d'arrangeurs (Laurence Saltiel, Pierrick Hardy...) a capella, ou accompagné par le pianiste François Després et le contrebassiste François Fuchs.

16:00  Jazz Fake Groupe

Créé en 2012 à partir de l'atelier vocal du conservatoire du 9e arrondissement de Paris, dirigé par Guylenn Delassus, Fake Group regroupe une dizaine de jeunes chanteurs passionnés interprétant un répertoire de musique vocale subtilement arrangé, mêlant standards de jazz et pépites originales.